Anders Bagge

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche
Anders Bagge
Surnom Sven Anders Bagge
Naissance (51 ans)
Stockholm
Drapeau de la Suède Suède
Activité principale Musicien, producteur, compositeur, interprète
Genre musical Pop
Années actives 1985 – présent

Sven Anders Bagge (né le à Enskede, Stockholm, Suède) est un compositeur, chanteur, producteur et partenaire suédois de Peer Åström, avec lequel ils sont connus sous le nom de Bagge & Peer.

Carrière[modifier | modifier le code]

À l'âge de cinq ans, Bagge a pris des leçons de trompette et de piano. En 1985, il a commencé sa carrière. D'abord, il a dirigé le studio Cheiron, plus tard Bagge a décidé de faire carrière en solo. Dans les années 90, il faisait partie du groupe suédois Legacy of Sound (en).

Il a produit des chansons pour Madonna, Janet Jackson, Santana, Jennifer Lopez, Nick Lachey, Jessica Simpson et l'artiste canadienne Céline Dion. Lara Fabian, Enrique Iglesias, Ace of Base et Ashley Tisdale ont également participé à sa production.

Avec Laila Bagge Wahlgren et Andreas Carlsson, il a été membre du jury de Idol 2008, Idol 2009 et Idol 2010 en Suède. Bagge a commencé le spectacle de casting Made in Sweden en 2009, où il a cherché de nouveaux talents avec Carlsson et Laila Wahlgren. En 2010, Bagge a produit un single pour Girlgroup Play.

Il était co-auteur de la chanson Drip Drop de la chanteuse azerbaïdjanaise Safura. Avec ce titre, elle a représenté son pays au concours Eurovision de la chanson 2010 et a atteint la cinquième place.

Liens externes[modifier | modifier le code]