An-Anshar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

An-Anshar
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre An-Anshar
Éditeur Wellan Inc.
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-92392-560-8
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 314
ISBN 978-2-7499-2225-6
Série Les Héritiers d'Enkidiev
Chronologie

An-Anshar est le huitième tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Héritiers d'Enkidiev. Il est paru le aux éditions Wellan Inc. au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Résumé[modifier | modifier le code]

Aussi tenace que son père, le nouveau Roi d'Émeraude continue de courtiser la jolie Kaliska, qui ne sait pas si elle veut vraiment troquer sa liberté nouvellement acquise contre un trône. Irrités par leur cuisant revers dans le monde des humains, les dieux-rapaces sont prêts à tout pour exterminer leurs rivaux et se préparent à tendre un piège, mais qui trahira qui ?

À la demande d'Abussos, Kira et Lassa se lancent à la recherche de la fille dont Mann a parlé dans son dernier oracle, car elle seule pourra empêcher la guerre qui se prépare. Obsédé par les récits de son frère Wellan sur le nouveau monde, Marek profite de l'absence de ses parents pour s'enfuir en direction de ce qu'il croit être un véritable paradis.

Au château d'Émeraude, Cornéliane apprend a maîtriser ses pouvoirs. Mais que pourra-t-elle contre le dieu-dragon qui lui a volé son trône ?