Le Feu dans le ciel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Le Feu dans le ciel
Auteur Anne Robillard
Pays Drapeau du Canada Canada
Genre Roman
Heroic fantasy
Fantastique
Version originale
Langue Français québécois
Titre Le Feu dans le ciel
Éditeur Mortagne
Lieu de parution Québec
Date de parution
ISBN 978-2-89074-662-6
Version française
Éditeur Michel Lafon
Collection Jeunesse
Lieu de parution Paris
Date de parution
Type de média Livre papier
Nombre de pages 345
ISBN 978-2-7499-0625-6
Série Les Chevaliers d'Émeraude
Chronologie

Le Feu dans le ciel est le premier tome de la série fantasy d’Anne Robillard Les Chevaliers d'Émeraude. Il est paru le aux éditions Mortagne au Canada puis le aux éditions Michel Lafon en France.

Il relate l'histoire du nouvel ordre des Chevaliers d'Émeraude recréé par le roi Émeraude Ier afin de défendre le continent de la menace éventuelle de l’Empire des hommes-insectes gouverné par Amecareth, l'Empereur Noir. Le premier ordre de chevaliers-magiciens ayant failli par avarice et soif de pouvoir, le roi décida de modifier les fondements de l’ordre dans le but d’éviter que l'histoire se répète.

Résumé[modifier | modifier le code]

Depuis l'annonce de la reconstruction de l'Ordre des Chevaliers par le roi Émeraude 1er, chaque royaume envoie certains de leurs enfants possédant des dons magiques. Les plus doués sont sélectionnés pour faire partie de l'Ordre. Ainsi la première générations est composée de sept chevaliers : Wellan (du royaume de Rubis), Santo, Jasson, Chloé, Bergeau (du Désert), Falcon et Dempsey. Après un entraînement au royaume d'Émeraude, chacun d'entre eux aura sous sa responsabilité un écuyer, qu'il devra former aux arts du combat, selon le code d'honneur des Chevaliers d'Émeraude.

Un matin, des messagers et la reine Fan, du royaume de Shola, arrivent au château d'Émeraude. La reine de Shola confie une enfant au Roi : il s'agit de sa fille, une enfant à la peau violette et aux traits étranges, nommée Kira. Après quelques semaines, le magicien Élund reconnait un signe dans le ciel qui présage un désastre à Shola. Il envoie les chevaliers d'Émeraude à Shola en mission, afin qu'ils puissent avertir la reine de la nouvelle.

Après un long voyage les chevaliers arrivent à Shola. Mais les Sholiens ont été exterminés, leur cœur arraché. Le chevalier Wellan découvre la reine Fan toujours en vie mais mourante. Elle lui explique que le rôle de Kira est de sauver le continent de la menace des hommes-insectes. Elle lui demande aussi de garder cela secret et de protéger sa fille. Wellan, étant amoureux de la reine depuis le jour de leur rencontre, ne peut refuser.

Le continent risquant d'être attaqué de nouveau, les chevaliers se séparent pour alerter tous le royaumes d'Enkidiev.

Personnages[modifier | modifier le code]

  • Les Chevaliers d'Émeraude de la première génération : Santo, Falcon, Bergeau, Jasson, Chloé, Dempsey et Wellan.
  • Les écuyers : Bridgess, Buchanan, Wanda, Kevin, Wimme, Nogait, Kerns
  • Les autres personnages : La reine Fan, le roi Hamil, l'empereur Amecareth, Kira, le Roi Émeraude 1er, Abnar et Elund.

Liens externes[modifier | modifier le code]