American Chopper

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Une réalisation présentée dans American Chopper

American Chopper est une émission de télé réalité américaine diffusée de 2003 à 2009 sur Discovery Channel, puis sur TLC.

Concept[modifier | modifier le code]

Cette émission retrace l'évolution de la société Orange County Choppers (OCC), un atelier de choppers fondé en 1999 par Paul Teutul senior.

Cette série est très suivie aux États-Unis et la renommée de l'atelier, qui n'est plus à faire, fait se déplacer des milliers de fans à chaque exhibition publique de l'équipe et de ses créations. Lors de ces représentations, telles que la Bike Week de Daytona, des milliers de motards se retrouvent pour exhiber leurs plus belles acquisitions, et de nombreux ateliers venus de tous les États-Unis montrent leurs performances en tant que constructeurs. Une fois construites, les motos sont vendues et les bénéfices sont souvent reversés à des associations caritatives[réf. nécessaire].

La saison 2 : à la suite d'une de leurs nombreuses altercations, Paul Teutul Sr et Paul Teutul Jr décident de se séparer. Paul junior fonde alors son propre atelier dans le but de rivaliser avec celui de son père. Paul Sr ne prend pas son fils au sérieux ; il affirme devant les caméras que ce dernier est « incompétent et incapable de construire des motos sans son aide », alors que le point de vue de l'émission donne à penser que c'est bien le savoir-faire de Paul Jr qui a permis à la société de prospérer. Paul Sr fera finalement un procès à son fils dans le but de récupérer les parts de l'entreprise qu'il lui avait donné (20 %).