Alla Korot

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Korot.
Alla Korot
Description de l'image Defaut.svg.
Naissance (46 ans)
Odessa, République socialiste soviétique d'Ukraine, (Ukraine)
Nationalité Ukrainienne
Américaine
Profession Actrice, danseuse
Films notables Jenna Norris, Another World (1990-1993) feuilleton télévisé

Alla Korot née le à Odessa en République socialiste soviétique d'Ukraine est une actrice et une danseuse américaine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Les Parents d'Alla Korot s'appellent Elena et Alex Korot. Elle et ses parents émigrèrent vers les États-Unis en 1977, elle grandit donc dans la ville de San Francisco[1].

Avant de devenir actrice, Alla Korot fut danseuse pour le Ballet Celeste International avec sa famille pendant six ans. Après cela, sa famille décida de rester et s'établir en Californie. C'est la que Korot gagna le titre de California Miss T.E.E.N. en 1987.

En 1990 Korot s'en alla pour emménager à New York et réussi à décrocher un rôle dans le soap opera Another World qui la fera connaître en tant que Jenna Norris. Korot s'en alla de la série en décembre 1993 et joua ensuite sporadiquement dans des épisodes de séries télévisées pour ensuite retourner au soap opera en tant que Allie Doyle dans le feuilleton télévisé La Force du destin (1997-1998).

Bien plus tard, Korot joua dans six épisodes de la série télévisée Washington Police dans le rôle d'Erin Vratalov, elle fut ensuite guest star pour les séries télévisées Nip/Tuck et 24 heures chrono.

En 2007, Korot joua dans le SOAPnet General Hospital: Night Shift.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Korot vit toujours en Californie. Elle est de confession juive[1] et est mariée à homme russo-israélien. Ils ont lancé à eux deux L'Uvalla, un site internet basé sur le business des soins de la peau[1].

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

(en) Alla Korot sur l’Internet Movie Database

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c (en) Dan Pine, « ‘Domestic’ bliss for Ukrainian-born S.F. actress », the Jewish News weekly of Northern California, (consulté le 27 avril 2007)