Y a bon les blancs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 1 juin 2020 à 21:17 et modifiée en dernier par Agatino Catarella (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Y a bon les blancs (Come sono buoni i bianchi) est un film hispano-italo-français réalisé par Marco Ferreri, sorti en 1988.

Synopsis

Le film retrace les pérégrinations d'un groupe de jeunes Européens voulant faire œuvre de bienfaisance en Afrique par la distribution de colis alimentaires. Tout au long du film, leur motivation est plutôt difficile à appliquer. Ils seront escroqués, moqués. Finalement, deux d'entre eux seront drogués, assassinés et cannibalisés lors d'une mise en scène rituelle.

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Pendant une pause, les participants au convoi chantent à l'unisson le Chœur des esclaves tiré de Nabucco de Giuseppe Verdi.
  • Dans une séquence du film, Michele Placido montre à Maruschka Detmers un extrait du film Les Gladiateurs de Delmer Daves, dans lequel Victor Mature combat un lion dans l’arène.

Lien externe