Verónica Segura

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 octobre 2020 à 07:39 et modifiée en dernier par 193.57.121.127 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Verónica Segura
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
depuis Voir et modifier les données sur Wikidata

Verónica Segura (née à Mexico) est une actrice mexicaine.

Biographie

Verónica Segura a étudié le théâtre au Texas (diplômée de la Texas State University) puis à New York, à l'Atlantic Theater Company, où elle étudie les techniques théâtrales de David Mamet, avant de partir s'installer en Australie avec son conjoint[1].

Elle joue dans des productions locales avant d'être appelée pour le rôle de Cordé dans Star Wars, épisode II : L'Attaque des clones de George Lucas (2000)[2]. Cordé est une suivante de Padmé Amidala qui se fait passer pour elle afin de déjouer les attentats. Verónica Segura fut choisie pour sa ressemblance avec Natalie Portman (Padmé Amidala)[2]. Son personnage meurt lors des premières minutes du film.

L'actrice rentre au Mexique en 2001. Elle est entre autres chroniqueuse pour la version mexicaine de Playboy de 2006 à 2008[3].

Elle réside actuellement à Buenos Aires (Argentine).

Filmographie

Notes et références

Liens externes