Torso (film, 1973)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 29 avril 2021 à 02:48 et modifiée en dernier par L'engoulevent (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Torso

Titre original I corpi presentano tracce di violenza carnale
Réalisation Sergio Martino
Scénario Ernesto Gastaldi
Sergio Martino
Acteurs principaux
Sociétés de production Compagnia Cinematografica Champion
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre Giallo
Durée 89 minutes
Sortie 1973

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Torso (I corpi presentano tracce di violenza carnale) est un giallo italien coécrit et réalisé par Sergio Martino, sorti en 1973.

Synopsis

Partie étudier l'art en Italie à l'université de Pérouse, la vie de Jane, une américaine, devient moins paisible lorqu'une série de meurtres commence sur le campus. Sa copine Daniela reconnaît une écharpe rouge et noire retrouvée sur une des victimes sans réussir à se souvenir de l'endroit où elle a pu la voir. La police ne parvient pas à retrouver le coupable. Jane, Daniela et leurs amies décident de partir à la campagne pour s'éloigner et être en sécurité dans une villa. Malheureusement, le meurtrier rôde autour et il est déterminé à toutes les éliminer...

Fiche technique

Distribution

Autour du film

  • Le tournage s'est déroulé à L'Aquila, Rome et Pérouse.
  • La production n'a pas dévoilé aux acteurs qui était réellement le tueur, de telle sorte que chacun était persuadé que quelqu'un d'autre commettait tous les meurtres.
  • Le film a donné son titre à une revue de cinéma publiant depuis 2008: Torso (revue) .

Liens externes