The Substitute (film, 1996)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2020 à 23:37 et modifiée en dernier par Éric Messel-3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
The Substitute

Titre original The Substitute
Réalisation Robert Mandel
Acteurs principaux
Sociétés de production Dinamo Entertainment
H2 Productions
Live Entertainment
Mediaworks
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Action
Durée 110 min
Sortie 1996

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

The Substitute est un film américain réalisé par Robert Mandel, sorti en 1996. Ce film est le premier opus d'une tétralogie.

Synopsis

Ancien militaire devenu mercenaire, Jonathan Shale, mis au chômage, rentre chez lui retrouver sa compagne Jane Hetzko, professeur dans un établissement scolaire où la violence et la drogue sont monnaie courante.

Un jour, Jane a une altercation avec le chef du gang local (les R.D.D.), Juan Lacas qui se soldera quelques jours plus tard par une agression pendant son jogging matinal. Jonathan décide de se faire passer pour le remplaçant de Jane à son cours. Il fait le nettoyage à sa manière.

Fiche technique

Distribution

Bande sonore

La bande originale du film est sorti le par Priority Records.

Réception

Le film reçoit des critiques plutôt mitigées. Sur Rotten Tomatoes, il détient une côte de 41 %, pour 22 critiques. Roger Ebert, célèbre critique de cinéma, a donné au film une étoile sur quatre : « Je suis tellement fatigué de ce film. Je le vois au moins une fois par mois. Le titre change, les acteurs changent et les détails superficiels de l'histoire changent, mais c'est toujours exactement la même chose : des hommes lourdement armés qui se tirent dessus ».

Saga

Liens externes