Stimorol

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 octobre 2018 à 11:57 et modifiée en dernier par Nicolas ANCEAU (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Stimorol
logo de Stimorol
Stimorol sur un ancien paquet métallique.

Création 1915
Dates clés 2002
Fondateurs Holger Sørensen
Siège social Vejle
Drapeau du Danemark Danemark
Actionnaires Mondelēz InternationalVoir et modifier les données sur Wikidata
Produits chewing-gum
Société mère Mondelēz International
Site web http://www.stimorol.com/

Stimorol est une compagnie danoise fondée en 1915 par Holger Sørensen, qui fabrique du chewing-gum ou gomme à macher. Elle siège à Vejle au Danemark.

Depuis 2012, Stimorol appartient au groupe américain Mondelēz International (issu d'une scission de l'américain Kraft Foods Group).

Histoire

Trois dragées et un paquet entamé de chewing-gum Stimorol.

« Stimorol » fait référence à la fois à la compagnie elle-même et à son premier produit, un chewing-gum commercialisé en 1956. À l'origine, il était seulement vendu en Scandinavie, mais plus tard, il fut disponible dans d'autres pays européens à commencer par les Pays-Bas en 1959. En 1978, Stimorol commercialise un chewing-gum sans sucre et, dans les années 1990, propose une grande variété de parfums fruités ou à la menthe. En 2002, la compagnie est achetée par Cadbury, puis en 2010 au groupe américain Kraft Foods Group et enfin, au groupe Mondelēz International depuis 2012, à la suite d'une scission de Kraft Foods Group.

En 1991, Renaud cite la marque dans la chanson "Dans ton sac" sur l'album Marchand de cailloux.

Liens externes