Sidekicks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 mars 2021 à 18:42 et modifiée en dernier par 2a01:e0a:80d:93c0:80f5:3653:f052:4158 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sidekicks

Réalisation Aaron Norris
Scénario Galen Thompson
Lou Illar
Acteurs principaux
Sociétés de production Gallery Films
Vision PDG
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Comédie
Action
Durée 97 min
Sortie 1992

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sidekicks est un film américain réalisé par Aaron Norris, sorti en 1992.

Synopsis

Barry Gabrewsky est un jeune homme rêveur et fan de Chuck Norris et d'art martiaux, mais il est le sujet favori de moquerie des autres membres de sa classe. Asthmatique de son état, le jeune Barry ne peut faire d'effort physique et se retrouve donc souvent mis à l'écart lors des cours de sport. Seule Lauren, une de ses amies, le comprend et crois qu'il peut en faire autant que ses autres camarades.

Son père veuf aimerait bien l'aider à faire un sport qui lui plait, mais le dernier club d'art martiaux le refuse car l'entraîneur a entendu qu'il était fan de Chuck Norris pour qui il n'a que du mépris. Sa professeur Noreen Chan décide de faire venir son oncle, M. Lee, un homme à l'allure simple ; celui-ci décide de prendre Barry sous son aile et lui apprend les arts martiaux en les mêlant aux tâches de la vie quotidienne.

Fiche technique

Distribution

Analyse

Accueil critique

  • Le film bénéficia initialement de très bons retours mais chuta rapidement suite aux nombreuses critiques. Le site Rotten Tomatoes lui donne 17% (à partir de 6 critiques) avec une note de 3,8/10

Liens externes