Shinjirō Kazama

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 août 2021 à 00:16 et modifiée en dernier par Cbyd (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Shinjirō Kazama
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (59 ans)
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
A travaillé pour

Shinjirō Kazama (風間 伸次郎, Kazama Shinjirō?), né en 1965, est professeur de linguistique à l'Université de Tokyo des études étrangères, spécialiste des langues toungouses[1]. Il est actif dans le travail sur le terrain linguistique et a également publié des articles de grammaire, bien accueillis par son compatriote tungologiste Toshiro Tsumagari qui les qualifie de « révélateurs ». Ses contributions sur les nanai et autres matériaux folkloriques toungouses forment l'un des piliers des publications de l'université de Chiba dans la série consacrée aux langues et à la culture toungouses[2].

Publications

Notes et références

  1. « 研究活動:風間 伸次郎 », Tokyo University of Foreign Studies,‎ (consulté le )
  2. Tsumagari, Kurebito et Endo 2007, p. 392

Bibliographie

  • (en) Toshiro Tsumagari, Megumi Kurebito et Fubito Endo, « Siberia: Tungusic and Palaeosiberian », dans Osahito Miyaoka, Osamu Sakiyama et Michael E. Krauss, The vanishing languages of the Pacific Rim, Oxford University Press, , 387–399 p. (ISBN 978-0-19-926662-3)

Liens externes

Source de la traduction