Schéma d'aménagement régional de La Réunion

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 31 janvier 2020 à 15:42 et modifiée en dernier par Polmars (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le Schéma d'aménagement régional de La Réunion, souvent appelé SAR de La Réunion, est un document d'urbanisme faisant office de schéma d'aménagement régional pour l'île de La Réunion, un département d'outre-mer français. Élaboré par le conseil régional de La Réunion au début des années 1990, il a été approuvé par le décret du Conseil d'État no 95-1169 du avec le schéma de mise en valeur de la mer qui le termine.

Le document fixe les grandes orientations en matière d'aménagement du territoire en dégageant trois priorités : la protection des milieux naturels et agricoles, un aménagement plus équilibré du territoire et une densification des agglomérations existantes accompagnée d'une structuration des bourgs ruraux[1]. D'après le bilan dressé une dizaine d'années après son adoption, seul le premier des objectifs a été globalement atteint[2]. Aussi, le document est actuellement en cours de révision[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]