Saucisse de Francfort

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 août 2021 à 17:49 et modifiée en dernier par 78.48.184.71 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Saucisse de Francfort.

La saucisse de Francfort (Frankfurter Würstchen, en allemand) est une saucisse fumée précuite, originaire d'Allemagne.

Traditionnellement faite d'une fine pâte de porc, elle connaît aujourd'hui plusieurs variations[1]. La saucisse française sous boyau beige peut contenir du bœuf et du veau alors que la version américaine, la fameuse saucisse à hot-dog, peut contenir de la viande séparée mécaniquement, des sous-produits de porc ou de bœuf ainsi que des édulcorants, des aromates et des additifs. Elle peut contenir jusqu'à 30 % de matières grasses. Elle est souvent colorée avec de la cochenille, un insecte[2].

Notes et références

  1. (de) « Frankfurter oder Wiener - gibt es einen Unterschied? », BVDF - Bundesverband der Deutschen Fleischwarenindustrie e.V. (consulté le ).
  2. « Aimez-vous la cochenille ? Parce que vous en mangez tout le temps sans le savoir… », sur atlantico.fr (consulté le ).

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes