Sans frontière (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2021 à 23:58 et modifiée en dernier par Smiley.86 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sans frontière

Titre québécois Au-delà des frontières
Titre original Beyond Borders
Réalisation Martin Campbell
Scénario Caspian Tredwell-Owen
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 127 minutes
Sortie 2003

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Sans frontière (Beyond Borders) ou Au-delà des frontières au Québec est un film germano-américain de Martin Campbell sorti en 2003.

Synopsis

C'est au cours d'une soirée londonienne organisée pour venir en aide aux victimes de la famine en Éthiopie, que Sarah Jennings fait la connaissance de Nick Callahan, un docteur spécialisé dans l'aide humanitaire et homme de terrain. Habitué des coups d'éclats médiatiques, celui-ci dénonce le manque de financement dans les pays en proie à la famine. Sarah, touchée par les paroles et le dévouement de Nick, décide de partir en Éthiopie afin d'y apporter son aide. Elle y retrouve Nick Callahan qui ne cesse de tester sa résistance physique et mentale. Cette expérience bouleverse sa vie.

De retour à Londres, elle travaille au sein du HCR (Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés) et garde le contact avec Nick. Les années passent, et lorsque l'un des proches du médecin lui demande d'user de son influence HCR pour obtenir de l'aide au Cambodge, elle décide de se rendre sur place. De l'Éthiopie jusqu'en Tchétchénie, cette dévotion pour les causes humanitaires la rapproche de plus en plus de Nick.

Ce film a été pour Angelina Jolie l'occasion d'exprimer son engagement humanitaire.

Fiche technique

Sauf indication contraire, les données ci-dessous sont issues d'Allociné ou de l'Internet Movie Database (voir liens externes).

Distribution

Sources et légendes: Version française (V.F.) sur VoxoFilm[1]. Version québécoise (V.Q.) sur Doublage Québec[2]

Notes et références

  1. « Fiche du doublage québécois du film », consulté le 31 janvier 2015
  2. « Fiche du doublage québécois du film », consulté le 31 janvier 2015

Voir aussi

Liens externes