Rhizophora mucronata

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 avril 2021 à 22:52 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Rhizophora mucronata est un palétuvier de la famille des Rhizophoraceae, présent dans la plupart des mangroves des rivages des océans Indien et Pacifique.

Description

Le palétuvier Rhizophora mucronata pousse à l'intérieur de la mangrove de l'Asie du Sud-Est, juste derrière les premiers arbustes et arbres colonisateurs du genre Sonneratia et les palétuviers noirs du genre Avicennia qui poussent près de la mer, au niveau des basses eaux[1],[2].

Rhizophora mucronata (Cape Tribulation, Australie)

Références externes

Notes et références

  1. Pole-Relais Zones Humides Tropicales, « La restauration de mangrove », Figure 11 : profil d'une mangrove en Asie du Sud-Est page 15 (Guide technique de 32 pages), sur uicn.fr,
  2. J. et K. MacKinnon (trad. Janine Cyrot), Les animaux d'Asie : Écologie de la région indo-malaise, Fernand Nathan, , 172 p., pages 88 et 89