Raoul Bonamy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 mai 2021 à 10:33 et modifiée en dernier par Python72 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Raoul Bonamy, né le à Saint-Jean-d'Angély et mort le à Lesparre-Médoc[1], était un joueur français de rugby à XV et à XIII.

Biographie

Raoul Bonamy a joué au poste de troisième ligne aile (1,85 m pour 81 kg) au Stade bordelais et dans plusieurs autres clubs. Il a été international en rugby à XV et en rugby à XIII.Il était surnommé Mammouth et était très ami avec un autre joueur, Jean Jardel. Il est entraîneur-joueur de Bordeaux dans les années 1930.

Militaire de carrière, tout comme son frère Jean-Roger et son père François (gendarme), il a fait l'école militaire et a obtenu son bac. Il a été gardien du port autonome de Bordeaux puis a enseigné le sport au Lycée Michel Montaigne à Bordeaux. Il a été marié à Yvonne tardivement et n'a jamais eu d'enfant. À la fin de sa vie, il a perdu la vue. Lors d'une hospitalisation, il s'est débranché pour se donner la mort.

Carrière

Clubs successifs

En équipe nationale

Il a disputé deux matches internationaux en 1928.

Références

Liens externes