Ralph Hulett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 août 2020 à 11:22 et modifiée en dernier par Jacques Ballieu (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ralph Hulett
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 58 ans)
Los AngelesVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activités
Enfant

Ralph Hulett, né en 1915 à Kankakee, Illinois et mort en 1974) était un artiste de décors pour l'animation et un peintre aquarelliste américain. Il a travaillé pour les studios Disney. Son fils Steve Hulett était scénariste aux studios Disney dans les années 1980[1].

Biographie

Né en 1915 dans l'Illinois, Hulett déménage en Californie, alors qu'il est au lycée. Il étudie dans un lycée de Glendale puis au Chouinard Art Institute. En 1937, il est engagé par les Studios Disney pour aider à achever Blanche-Neige et les Sept Nains, premier long métrage d'animation.

Il devient dessinateur de décor sur plusieurs des premiers longs métrages d'animation de Disney mais n'est crédité qu'à partir de La Boîte à musique sorti en 1946.

En parallèle de son travail sur les décors des productions Disney, il expose ses aquarelles. Les sujets représentés sont principalement liés à la Californie et au Mexique mais concernent aussi d'autres pays grâce à ses voyages, comme l'Europe ou le Japon.

À partir des années 1950, il réalise aussi des œuvres publicitaires.

Filmographie

Films d'animation long métrage
Films d'animation court métrage

Liens externes

Notes et références

  1. « Ralph Hulett Biography », sur CaliforniaWaterColor.com.