Rêves d'androïde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 septembre 2020 à 22:23 et modifiée en dernier par Adiewibot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
A Tree of Palme

Titre original パルムの樹 Parumu No Ki
Réalisation Takashi Nakamura
Scénario Takashi Nakamura
Sociétés de production Tōhō
Genco
Pays de production Drapeau du Japon Japon
Genre fantastique Science-fiction Aventure
Durée 136 minutes
Sortie 2002

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Rêves d'androïde (パルムの樹, Parumu No Ki?) est un film d'animation japonais réalisé par Takashi Nakamura sorti en France lors du festival du film asiatique de Strasbourg[1].

Synopsis

Rêves d'androïde est une réinterprétation du conte de Pinocchio. Le film raconte l'histoire d'une petite marionnette, Palme, que son créateur a chargé de prendre soin de son épouse souffrante, Xian. Après la mort de celle-ci, Palme reçoit la visite d'une femme mystérieuse qu'il confond avec Xian. En proie à la tristesse, Palme accepte à sa demande de livrer quelque chose de spécial en un lieu lointain dénommé Tama. Palme se trouve ainsi embarqué dans un voyage à la découverte de ses propres émotions, et de ce que recèle la nature humaine.

Fiche technique

Distribution

Voix originales japonaises

DVD

Le film est sorti sur le support DVD chez TF1 Vidéo :

- A Tree of Palme (DVD-9 Digipack ouvert) sorti le , édité par TF1 Vidéo et distribué par TF1 Vidéo Distribution. Le ratio écran est en 1.85:1 panoramique 16:9. L'audio est en Français 5.1 DTS, 5.1 et 2.0 Dolby Digital et en Japonais 5.1 et 2.0 Dolby Digital. Les sous-titres français sont disponibles. La durée du film est de 135 minutes. En suppléments : Making of du film (19'), bande annonce originale du film, croquis de production et storyboards. Il s'agit d'une édition Zone 2 Pal[3].

Lien externe

Références

  1. a et b babelrock
  2. « Rêves d'androïde » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database
  3. [1]