Réserve d'État de Point Lobos

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 mai 2021 à 22:00 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Réserve d'État de Point Lobos
Géographie
Pays
État
Comté
Coordonnées
Administration
Type
Catégorie UICN
V (paysage terrestre ou marin protégé)
WDPA
Création
Patrimonialité
Site web
Carte

La Réserve d'État de Point Lobos (en anglais : Point Lobos State Reserve) est une réserve naturelle située dans l'État de Californie, à l’ouest des États-Unis. Elle se trouve à quelques kilomètres au sud de la ville de Monterey. La flore (cyprès de Monterey, kelp...) et la faune (loutre de mer, phoque, pélican...) sont très riches.

Description

La pointe adjacente de Lobos est considérée comme l'un des habitats marins les plus riches de Californie. L'habitat océanique est protégé par deux aires marines protégées, la réserve marine d'État de Point Lobos et l'aire marine de conservation de Point Lobos. La mer près de Point Lobos est considérée comme l’un des meilleurs endroits pour la plongée sous-marine sur la péninsule de Monterey et le long de la côte californienne. Il est possible que les visiteurs observent les baleines au large des côtes pendant certaines périodes de l'année, au cours de leur migration le long de la côte. En effet, les baleines grises, les baleines à bosse et les baleines bleues sont des visiteurs réguliers dans la région.

Voir aussi

Lien interne

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :