Prix scientifique européen Körber

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 février 2021 à 16:36 et modifiée en dernier par Viking59 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le prix scientifique européen Körber est un prix lancé en 1985 qui récompense des scientifiques européens en sciences de la vie ou en sciences physiques avec des projets de recherches prometteurs à l'impact international. Le prix est décerné par la fondation Körber à Hambourg et le lauréat reçoit la somme de 750 000 euros. Le prix a récompensé des équipes de recherches jusque 2005. Depuis 2005, il récompense des individus.

Le prix a récompensé 6 scientifiques qui ont eu le prix Nobel par la suite[1].

Lauréats

Attribution du prix pour des équipes, avant 2004[2] :

Attribution du prix pour le directeur de recherche et/ou équipe, depuis 2004 :

Références

  1. Présentation du prix sur le site officiel
  2. https://www.koerber-stiftung.de/en/koerber-european-science-prize/previous-prizewinners/until-2004
  3. « Matthias Mann – Prizewinner 2012 », sur Körber European Science Prize, Körber-Stiftung (consulté le )
  4. « Nicola Spaldin receives the Körber Prize 2015 » [PDF], sur Körber European Science Prize, Körber-Stiftung, (consulté le )
  5. « Karsten Danzmann receives the Körber Prize 2017 » [PDF], sur Körber European Science Prize, Körber-Stiftung, (consulté le )
  6. « Revolutionary insights into the origins of humankind, the Körber Prize 2018 » [PDF], sur Körber European Science Prize, Körber-Stiftung, (consulté le )