Primerose (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 février 2021 à 12:37 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Primerose

Réalisation René Guissart
Scénario Henri Falk
d'après la pièce de
Robert de Flers
et
Gaston Armand de Caillavet
Acteurs principaux
Sociétés de production Films Sonores Tobis, Vedettes Françaises Associées
Pays de production Drapeau de la France France
Genre Drame
Durée 80 minutes
Sortie 1934

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Primerose est un film français réalisé par René Guissart en 1934, adapté du roman et de la pièce de théâtre éponymes de Robert de Flers et Gaston Armand de Caillavet. La pièce est également reprise durant le XXe siècle en France, notamment lors d'une représentation à Paris en 1950, au théâtre de Chaillot.

Synopsis

Jolie jeune femme à la nature indépendante et frivole, Primerose aime son ami d'enfance, Pierre. Mais le jeune homme se débat dans d'inextricables tracas financiers qui vont le conduire à la ruine. Ne souhaitant pas entraîner sa compagne dans une vie dérisoire, il rompt. Désespérée, Primerose entre au couvent par sacrifice et intégrité amoureuse, jurant qu'aucun autre homme ne saurait partager sa vie. Pourtant, quelque temps plus tard, l'engagement religieux est dissous et Pierre peut retrouver son aimée et enfin laisser parler son cœur.

Autour du film

Pour l'adaptation au théâtre en 1950 au théâtre de Chaillot, on note la participation du très jeune Patrick Dewaere, crédité « Patrick Maurin » à l'âge de 3 ans seulement aux côtés de sa mère, Mado Maurin.

Fiche technique

Distribution

Notes et références

Lien externe