Pierre Lévy (diplomate)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 octobre 2020 à 04:47 et modifiée en dernier par Csar62 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Pierre Lévy
Fonctions
Ambassadeur de France en Russie
depuis le
Ambassadeur de France en Pologne
-
Frédéric Billet (d)
Ambassadeur de France en République tchèque
-
Jean-Pierre Asvazadourian (d)
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (68 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Distinctions

Pierre Lévy, né le , est un diplomate français, ambassadeur à Moscou depuis le [1].

Biographie

Élève de l'École nationale d'administration (promotion Solidarité), Pierre Lévy occupe divers postes en administration centrale et en cabinet ministériel[2].

En 1983, Pierre Lévy rejoint la Direction des relations économiques extérieures. Jusqu'en 1985, il est chef du bureau Concurrence internationale, adjoint au chef du bureau Asie-Océanie au service politique des échanges jusqu'en 1987, puis adjoint au chef du poste d'expansion économique à Cologne jusqu'en 1989[3].

Pierre Lévy passe par la sous-direction de l'analyse écomonique de l'action commerciale et financière au Ministère des Affaires étrangères, et devient en 1992 sous-directeur des questions financières au service des relations industrielles et financières du MAE. En 1994, il est deuxième conseiller à l'ambassade de France à Singapour. En 1996, il dirige la sous-direction Europe Centrale et Sud au MAE[3].

Du au , Pierre Lévy est ambassadeur de France en République tchèque.

En , Pierre Lévy est nommé directeur de l'Union européenne au Quai d'Orsay, succédant à Jean-Michel Casa[3]. Jean-Pierre Asvazadourian lui succède à l'ambassade tchèque[4].

Du au , Pierre Lévy est ambassadeur à Varsovie[5].

Le , il est nommé ambassadeur à Moscou.

Prix et honneurs

Notes et références