Peter W. Galbraith

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 mai 2018 à 20:33 et modifiée en dernier par Synthwave.94 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Peter W. Galbraith
Fonctions
Ambassadeur
Membre du Sénat du Vermont
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Université Harvard
Harvard College
St Catherine's College
Georgetown University Law Center (en)
Commonwealth School (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Mère
Catherine Galbraith (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Fratrie
Autres informations
Parti politique

Peter W. Galbraith (né en 1950) est membre du Centre for Arms Control and Non-Proliferation de Washington et fut donc négociateur des accords de Dayton, puis premier ambassadeur des États-Unis en Croatie. Il est professeur au National War College.[1] Il était présent dans la zone d’où est partie la rébellion kurde, en 1991, et est favorable à la création d’un Kurdistan indépendant.

Il est le fils de l'économiste John Kenneth Galbraith, le conseiller économique des présidents Roosevelt et Kennedy, ainsi que le frère de James K. Galbraith.

Publications

  • Galbraith, Peter (2006), The End of Iraq: How American Incompetence Created a War without End; Simon and Schuster. (ISBN 0-7432-9423-8)
  • Galbraith, Peter W. (2008), Unintended Consequences: How War in Iraq Strengthened America's Enemies; Simon & Schuster. (ISBN 1-4165-6225-7)

Liens externes