Olivier Auguste

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 septembre 2021 à 15:19 et modifiée en dernier par Cadanais (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Olivier Auguste, né en 1974, est un journaliste français.

Biographie

Formé à l'Institut d'études politiques de Strasbourg, à l'université Purdue et à l'École supérieure de journalisme de Lille, il commence sa carrière comme reporter puis présentateur à Europe 1 et à BFM Business. En 2001, il rejoint Le Figaro[1] où il couvre le secteur high tech puis la grande distribution et l'agroalimentaire. En 2005, il prend en charge les questions d'assurance-maladie, d'économie de la santé[2], de retraite et de fonction publique ; il devient parallèlement chef du service «macroéconomie et social France» à partir de 2008 puis rédacteur en chef adjoint[3] en 2011. De à , il est rédacteur en chef de la partie économie du site lefigaro.fr.

En , il rejoint le quotidien L'Opinion comme journaliste et éditorialiste. En , il en devient le rédacteur en chef adjoint (papier et numérique)[4]

Notes et références

  1. http://plus.lefigaro.fr/page/olivier-auguste
  2. « FRANCE 5 - Programmes, vidéos et replay - Pluzz FRANCE 5 », sur france5.fr (consulté le ).
  3. Olivier Auguste et Sylvain Chatelain, « Le Figaro rembobine 2012 : le choc PSA », Le Figaro,‎ (lire en ligne Accès libre, consulté le ).
  4. CB News, « l’Opinion dans une nouvelle phase, sans Christophe Chenut », sur www.cbnews.fr (consulté le )