Ninna-ji

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 8 juin 2021 à 06:53 et modifiée en dernier par Touam (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Ninna-ji
Image illustrative de l’article Ninna-ji
Kon-dō.
Présentation
Nom local 仁和寺
Culte Bouddhiste
Type Shingon
Site web ninnaji.jpVoir et modifier les données sur Wikidata
Géographie
Pays Japon
Ville Kyoto
Coordonnées 35° 01′ 52″ nord, 135° 42′ 50″ est

Carte

Le Ninna-ji est un temple bouddhiste japonais de la secte shingon, fondé en 888 par l'empereur Uda et faisant partie des monuments historiques de l'ancienne Kyōto inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1994.

À la fin de son règne, l'empereur Uda devint prêtre et se retira au temple de Ninna-ji qui était également appelé « ancien palais impérial d'Omuro ». De 888 à 1869, il était de coutume que les empereurs régnants y envoient un de leurs fils pour occuper la fonction de « grand prêtre ».

Détruit pendant la guerre d'Ōnin, le temple fut reconstruit au XVIIe siècle. Il est constitué de plusieurs bâtiments dont un pavillon de thé et une pagode de cinq étages construits dans un vaste jardin avec lac artificiel et plantation de cerisiers nains.

Le temple abrite également une vaste collection de peintures, sculptures et calligraphies.

Ninna-ji est aujourd'hui le siège de l'école Omuro de la secte shingon ainsi que celui de leur école d'ikebana.

Voir aussi

Articles connexes

Lien externe

Sur les autres projets Wikimedia :