Nguyen Van Cuong I

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 juin 2020 à 22:08 et modifiée en dernier par Tubamirum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nguyen Van Cuong I
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Naissance
Nationalité
Activités

Nguyen Van Cuong I, né en 1962 à Hanoï (région du Tonkin), est un peintre de scènes de genre vietnamien du XXe siècle, peintre à la gouache, graveur et dessinateur, dans le style occidental.

Biographie

Nguyen Van Cuong I fait ses études à l'École des Beaux-Arts de Hanoï, obtenant son diplôme en 1989. Depuis 1991, il participe à diverses expositions nationales et à l'étranger : en France, en Suisse, en Allemagne, et aux États-Unis.

Plusieurs de ses œuvres sont présentées à l'exposition Viêt Nam. 30 ans de peinture de la guerre à la paix, en 1996 à Paris.

Parmi ses œuvres, on compte notamment Fantasme et Buffles (1995). Il réalise également des gravures sur bois, qui comportent souvent une petite note humoristique[1].

Notes et références

Bibliographie

  • Dictionnaire Bénézit, Dictionnaire des peintres,sculpteurs, dessinateurs et graveurs, vol. 10, éditions Gründ, , 13440 p. (ISBN 2700030206), p. 187.