Mission économique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 19:57 et modifiée en dernier par 176.189.71.123 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Également appelées les « conseillers commerciaux de l'ambassade », ou postes d'expansion économique, les Missions économiques sont installées à l'étranger.On en compte plus de 205 dans le [monde (univers)|monde], installées dans plus de 113 pays.

En France, elles dépendent du Ministère de l'Économie, des Finances et du Commerce extérieur et sont chargées de la collecte et de l'analyse des informations sur le marché où elles sont présentes. Elles publient des « notes de conjoncture », c'est-à-dire des études sectorielles diffusées par Business France (L'agence française pour le développement international des entreprises). Elles accompagnent également les exportateurs dans leurs démarches sur place. Elles sont parfois spécialisées dans un ou plusieurs secteurs

Notes et références

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes