Micheline Banzet-Lawton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 juillet 2021 à 23:36 et modifiée en dernier par 77.192.252.7 (discuter). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Micheline Banzet-Lawton, née le à Paris et décédée le à Bordeaux[1], était une animatrice de télévision et de radio, une productrice et une musicologue française.

Biographie

Passionnée de violon dans son enfance, elle fut notamment premier prix de violon, d’harmonie et de fugue du conservatoire de Paris[2]. Elle épouse après la guerre Hubert Cruse, un Bordelais avec qui elle a trois enfants, Didier, Jean-Paul et Claire. Après la mort de son mari, elle épouse Hugues Lawton, négociant en vins de Bordeaux, avec qui elle a un fils, Pierre.

Elle participe à la fondation de France Musique, où elle reçoit de grandes personnalités, telles que Maria Callas, dans l’émission Trois jours Avec[3],[4].

Elle anime, aux côtés de Maïté, l'émission culinaire La Cuisine des Mousquetaires, de 1983 à 1997[5].

Références

  1. « BANZET Micheline », sur deces.matchid.io (consulté le )
  2. Mort de Micheline Banzet-Lawton : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’acolyte de Maïté, Femmes ctuelles le Mag, https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/mort-de-micheline-banzet-lawton-5-choses-que-vous-ne-saviez-pas-sur-lacolyte-de-maite-209996126 août 2020
  3. « Mort de Micheline Banzet-Lawton, ex-compère de Maïté », sur www.journaldesfemmes.fr (consulté le )
  4. « Elle avait participé à la fondation de France Musique : la mélomane Micheline Banzet-Lawton est décédée », sur www.francemusique.fr (consulté le )
  5. « La mort de Micheline Banzet-Lawton, journaliste et productrice de radio et télévision », sur www.lemonde.fr (consulté le )

Liens externes