Michael Stevens (réalisateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 2 juin 2020 à 11:41 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michael Stevens
Nom de naissance Michael Murrow Stevens
Naissance
Washington DC, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Décès (à 48 ans)
Los Angeles, Californie, États-Unis
Profession Producteur
Scénariste
Réalisateur

Michael Stevens est un réalisateur, producteur de cinéma et scénariste américain, né le à Washington DC et mort le à Los Angeles[1].

Biographie

Né le à Washington, Michael Stevens est issu d'une famille de cinéastes : son grand-père, le réalisateur George Stevens, gagna deux Oscars et possède une étoile sur le Walk of Fame d'Hollywood Boulevard[2]. Son père, George Stevens Jr., fonda quant à lui l'American Film Institute (AFI), et cofonda les Kennedy Center Honors.

Michael Stevens étudia la littérature anglaise et les sciences politiques à la Duke University, dont il sort diplômé en 1989[1]. Il fit une brève carrière de journalisme en Europe, et notamment en France, pour l'International Herald Tribune, puis retourna aux États-Unis dans les années 1990 et aida son père à l'AFI. Il s'installa ensuite à Los Angeles, et travailla en tant que producteur associé sur La Ligne rouge, film sur la Seconde Guerre mondiale nominé pour 7 Academy Awards[2]. Il produit ensuite deux films policiers violents : Bad City Blues (1999) et Péché immortel (2003). À partir de 2003, il coproduit toutes les éditions des Kennedy Center Honors.

La même année, il épouse Alexandra « Ali » Gifford, avec qui il aura deux enfants, John et Lily Stevens[1].

Il meurt à 48 ans le dans un hôpital de Los Angeles des suites d'un cancer de l'estomac[1].

Filmographie

Réalisateur

Scénariste

Producteur associé

Producteur de coordination

Producteur exécutif

TV Special

Programme court

Téléfilm

Co-producteur

Cinéma

TV Special

Producteur

Court métrage

Documentaire

TV Special documentaire

Cinéma

Téléfilm

TV Special

Références

  1. a b c et d (en) Adam Bernstein, « Michael Stevens, a director of Kennedy Center Honors, dies at 48 », sur washingtonpost.com,
  2. a et b (en) Steve Marble, « Michael Stevens dies at 48; producer of Bad City Blues and Sin », sur latimes.com,

Liens externes