Melrose House

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 juin 2020 à 10:08 et modifiée en dernier par TheodoraManzana (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Melrose House
Melrose Huis
Présentation
Destination initiale
Maison individuelle
Destination actuelle
Maison-musée témoignant du style architectural du XIXe siècle à Pretoria
Style
Construction
1886
Propriétaire
George Jesse Heys (origine)
Patrimonialité
Site du patrimoine provincial (en) ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Localisation
Pays
Division administrative
Commune
Coordonnées
Carte

Melrose House est une habitation de type Victorien située au 275 Jacob Mare Street à Pretoria en Afrique du Sud. Elle fut bâtie en 1886 par l'homme d'affaires George Jesse Heys (1852-1939)[1]. Elle fut nommée d'après la célèbre Abbaye de Melrose en Écosse. Melrose House est essentiellement connue pour avoir été à l'occasion de la Seconde Guerre des Boers (1899–1902) le quartier général des Forces britanniques, lorsque Lord Roberts réquisitionna la maison après la soumission de Pretoria en . Elle le resta pendant toute la durée de la guerre. C'est également en ce lieu que la guerre prit fin, avec la signature du Traité de Vereeniging le .

Cette élégante demeure est dorénavant un musée témoignant de la transition du style intérieur et extérieur victorien au style edwardien. L'intérieur est caractérisé par les vitres élégamment teintées, des peintures d'artistes anglais, des tapis richement ornés, des plafonds peints, des âtres, de même qu'une collection de porcelaine. La majorité de ces objets a appartenu à la famille Heys elle-même.

Références

Lien externe