Mayeul Akpovi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 octobre 2020 à 19:28 et modifiée en dernier par Arnaud.Serander (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mayeul Akpovi
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Mayeul Akpovi en 2013, à Cotonou
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Site web

Mayeul Akpovi est un photographe béninois né le à Cotonou, dans le « département de l'Atlantique » (aujourd'hui département du Littoral).

Biographie

Passionné par la photographie vers fin 2011 à Besançon, Mayeul Akpovi s'est spécialisé dans la technique du time-lapse. Il a passé son enfance dans les rues de Cotonou au Bénin[1] et une partie de sa carrière (en tant que informaticien) en France notamment à Paris et à Besançon. Son travail en photographie est orienté vers la capture du temps et de l’espace sous forme de vidéos accélérées grâce à la technique du time-lapse et du stop-motion time-lapse (hyperlapse). Il a pu se faire connaître grâce à ses vidéos en hommage à la ville de Paris et qui ont rapidement fait le tour du monde. En juillet 2013, Mayeul Akpovi réalise la toute première vidéo hyperlapse dédiée à une ville africaine.

Photographie

  • 2012 : « Besançon in Motion »
  • 2012 : « Paris in Motion »[2], Paris en mouvement (Partie 1), (Partie 2), (Partie 3) et (Partie 4) - (Vidéos publiées sur Vimeo et sur YouTube).
  • 2013 : « Cotonou in Motion », une première en Afrique.

Références

Voir aussi

Notes

Article connexe

Liens externes