Lyon Citoyen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 mai 2021 à 15:57 et modifiée en dernier par Baidax (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Lyon Citoyen
Image illustrative de l’article Lyon Citoyen

Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Mensuel
Genre Municipal
Diffusion 281 200 ex.
Ville d’édition Lyon

Propriétaire Mairie de Lyon
Directeur de la rédaction Maire de Lyon

Lyon Citoyen est un magazine municipal mensuel gratuit, édité par la ville de Lyon et diffusé à 281 200 exemplaires en boîtes aux lettres mais aussi dans deux cents lieux publics dont les bibliothèques, mairies d'arrondissements, centres sociaux et institutions culturelles.

Historique[modifier | modifier le code]

Lyon Citoyen remplace un autre magazine municipal « C'est 9 à Lyon », dont le titre jouait sur l'existence des neuf arrondissements de Lyon et sur le terme « neuf » dans le sens de « nouveau ». En raison des élections municipales de 2008, les numéros archivés sur le site officiel de la mairie sur Internet sont restés inaccessibles les jours précédant le vote en conformité avec la loi électorale.

Rédaction[modifier | modifier le code]

Le directeur de la publication est Annie Mesplède. Le rédacteur en chef est Michel De Saint-Étienne. On retrouve à la rédaction du magazine Séverine Ropert-Andrieu, Frédéric Guignard Perret et Agnès Guillaume.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le magazine n'est pas édité au mois d'août. Outre sa version papier distribuée gratuitement, on peut retrouver le dernier numéro sur le site officiel de la ville de Lyon. Il existe également une version en braille et en version audio.

Autres médias[modifier | modifier le code]

Il existe une émission intitulée « Lyon Citoyen TV » traitant de la vie municipale, diffusée sur la chaîne de télévision lyonnaise, Télé Lyon Métropole.

Liens externes[modifier | modifier le code]