Lilium lancifolium

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 septembre 2021 à 19:13 et modifiée en dernier par Salix (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Lilium lancifolium (aussi appelé lis tigré, mais ce nom est attribué à plusieurs espèces) est une espèce de lys originaire d'Asie de l'Est (Chine, Corée, Japon).

Synonyme

  • Lilium tigrinum Ker Gawl.

Description

Comme les autres Lys, les fleurs sont portées par une tige érigée de 80 à 200 cm de haut. Les feuilles, lancéolées, mesurent 6 à 9 cm de long et 1 à 2 cm de large. À l'aisselle de celles-ci la plante produit des bulbilles assurant à la plante un moyen de dissémination végétatif.

Habitat

L'espèce est cultivée en Asie, notamment au Japon, pour ses bulbilles comestibles et pour l'ornementation. Elle a été naturalisée dans certaines régions d'Amérique du Nord. Elle est connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de Tiger Lily (lis tigré), qui désigne cependant aussi plusieurs autres espèces.

Un plant vu entièrement. On peut distinguer les bulbilles noirs à l'aisselle de quelques feuilles

Voir aussi

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :