Les Sept Merveilles du monde (film)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 juillet 2020 à 00:36 et modifiée en dernier par FR (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les Sept Merveilles du monde

Titre original Cross Country Detours
Réalisation Tex Avery
Scénario Rich Hogan
Sociétés de production Warner Bros. Cartoons
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Animation et comédie
Durée 10 minutes
Sortie 1940

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Les Sept Merveilles du monde (Cross Country Detours) est un dessin animé américain de la série Merrie Melodies, réalisé par Tex Avery sur un scénario de Rich Hogan, et sorti en 1940.

Résumé

Censure

Sur Cartoon Network et sa chaîne sœur Boomerang, la partie entière dans laquelle une grenouille se déclenche dans la tête après que le narrateur dit: «Ici, nous avons un gros plan de grenouille de grenouille», suivie d'une lecture de carte de théâtre que la direction n'est pas responsable du fait que le jeu de mots déroutant a été édité pour supprimer la grenouille en train de se tirer elle-même dans la tête, en laissant la ligne "grenouille de grenouille" suivie d'une coupure aux excuses de la carte de gestion du théâtre, ce qui rendait évident que quelque chose était coupé.

Fiche

Voix

Animateurs

  • Robert Cannon
  • Virgil Ross (non crédité)
  • Charles McKimson (non crédité)
  • John Didrik Johnsen (décors) (non crédité)

Musique

Références

Lien externe