Le Maître de musique

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 3 juillet 2019 à 20:43 et modifiée en dernier par Gnurok (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Le Maître de musique

Réalisation Gérard Corbiau
Scénario Gérard Corbiau
Acteurs principaux
Sociétés de production RTBF
K2 One
Pays de production Drapeau de la Belgique Belgique
Genre Drame
Durée 100 min.
Sortie 1988

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

Le Maître de musique est un film belge réalisé par Gérard Corbiau en 1988.

Les premières séquences — où l'on voit Joachim Dallayrac, interprété par José van Dam, donner son dernier récital — ont été tournées dans le théâtre du château de Chimay. Plusieurs scènes d'intérieur et d'extérieur du film ont été tournées au château de La Hulpe. Le film a été nommé pour l'Oscar du meilleur film en langue étrangère en 1989.

Synopsis

Au début du XXe siècle, Joachim Dallayrac, fameux baryton, annonce qu'il met un terme à sa carrière lyrique, pourtant au sommet de la gloire. Il a en effet décidé de se consacrer entièrement à l'enseignement de la jeune Sophie dont il recherche la perfection vocale, surprenant et décevant ainsi les critiques. Jusqu'au jour où il rencontre Jean, un jeune voyou dont il entame le travail vocal. Ces deux élèves sont alors conviés au concours lyrique organisé par l'éternel rival de Dallayrac, le Prince Scotti. Jean et Sophie se joignent au concours...

Modèle:Message galerie

Fiche technique

Distribution

Récompenses

Notes et références

Annexes

Articles connexes

Liens externes