La Colline de l'adieu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 octobre 2017 à 12:27 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
La Colline de l'adieu
Description de l'image Love Is A Many Splendored Thing Henry King 1955.png.
Titre original Love Is a Many-Splendored Thing
Réalisation Henry King
Scénario John Patrick
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau des États-Unis États-Unis
Genre Drame
Durée 102 min
Sortie 1955

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Colline de l'adieu (Love Is a Many-Splendored Thing) est un film américain réalisé par Henry King, sorti en 1955. Il est adapté du livre autobiographique de Han Suyin sorti en 1952 et dont le titre original est le même que le titre du film en anglais.

Synopsis

1949, La guerre civile fait rage en Chine et, fuyant le conflit, des réfugiés chinois arrivent tous les jours à Hong Kong. Veuve d'un officier nationaliste, la doctoresse eurasienne Han Suyin se dévoue entièrement à son travail au Victoria Hospital. Elle tombe amoureuse d’un correspondant de guerre américain, Mark Elliott. Mark est marié mais vit séparé de sa femme. Leur liaison provoque des remous dans leur entourage comme le docteur Sen, ami de Han, qui lui reproche de trahir les siens. À l’hôpital, on lui conseille même de rompre si elle ne veut pas perdre son travail. Han défiera les préjugés raciaux et les conventions sociales pour l’amour de Mark. Mais le journaliste est appelé en Corée où la guerre vient d’éclater. Han apprend sa mort causée par un bombardement, déchirée elle décide de rentrer en Chine.

Fiche technique

Jennifer Jones
Jennifer Jones
William Holden
William Holden
William Holden Jennifer Jones
William Holden Jennifer Jones

Distribution

Autour du film

Liens externes