Klostertal

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2017 à 15:16 et modifiée en dernier par Gemini1980 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Klostertal
Vue de la vallée du Kostertal.
Vue de la vallée du Kostertal.
Massif Massif de Lechquellen / Massif de Verwall / Alpes de Lechtal (Alpes)
Pays Drapeau de l'Autriche Autriche
Land Vorarlberg
District Bludenz
Communes Klösterle, Dalaas, Innerbraz, Bludenz
Coordonnées géographiques 47° 07′ 30″ nord, 10° 02′ 00″ est
Géolocalisation sur la carte : Autriche
(Voir situation sur carte : Autriche)
Klostertal
Géolocalisation sur la carte : Vorarlberg
(Voir situation sur carte : Vorarlberg)
Klostertal
Orientation aval ouest
Longueur 30 km
Type Vallée glaciaire
Écoulement Alfenz
Voie d'accès principale S 16, L 97

Le Klostertal est une vallée parcourue par l'Alfenz, qui s'étend de l'Arlberg jusqu'à Bludenz, dans l'État du Vorarlberg, en Autriche.

La vallée comprend trois communes : Klösterle am Arlberg, Dalaas et Innerbraz, ainsi que les localités de Bings, Radin et Auβerbraz à Bludenz. Elle a une superficie de 193,6 km2 et héberge 4 684 habitants (2011).

Tourisme

Le tourisme a longtemps été influencé par l’importance du Klostertal comme voie de communication. À cause de la longueur et des difficultés du chemin qui parcourait le Klostertal, les voyageurs étaient obligés d’y passer la nuit. Dès le Moyen Âge, des auberges y voient le jour. Après la construction de la ligne de chemin de fer, à la fin du XIXe siècle, les touristes investissent les lieux. À la même époque, les montagnes s’ouvrent au tourisme. Des refuges de montagne apparaissent. Depuis le début du XXe siècle, le domaine de l’Arlberg est connu pour le ski que les touristes peuvent y pratiquer.