Ken O'Brien (animateur)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 mars 2021 à 17:00 et modifiée en dernier par Freddo (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ken O'Brien
Nom de naissance Kenneth O'Brien
Surnom Ken O'Brian
Naissance
Montana
Nationalité américaine
Décès (à 74 ans)
Ventura, Californie
Profession animateur, imaginieur

Kenneth O'Brien dit Ken O'Brien ou Ken O'Brian, né le dans le Montana et décédé le à Ventura (Californie)[1], est un animateur américain ayant travaillé pour les studios Disney, pour WED Entreprises comme imaginieur et sur plusieurs séries d'animation d'autres studios.

Biographie

Ken O'Brien rejoint les studios Disney en 1937 comme animateur juste avant la fin de la production de Blanche-Neige et les Sept Nains[2].

Ap partir de 1947, il crédité sur différentes productions en dehors des studios à commencer par une de Walter Lantz Productions, The Mad Hatter avec Woody Woodpecker[3].

En 1962, il rejoint WED Entreprises comme imagineer et participe au projet des audio-animatronics pour la Foire internationale de New York 1964-1965[2]. Il travaille ensuite sur des attractions comme Pirates of the Caribbean, Hall of Presidents, Country Bear Jamboree et World of Motion[2].

Il prend sa retraite en 1982[2].

Filmographie

Notes et références

  1. « Ken O'Brien » (présentation), sur l'Internet Movie Database
  2. a b c et d (en) Dave Smith, Disney A to Z: The Updated Official Encyclopedia, p. 410
  3. « The Mad Hatter » (présentation de l'œuvre), sur l'Internet Movie Database

Liens externes