Jura et Trois-Lacs

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 avril 2021 à 17:15 et modifiée en dernier par Gyrostat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Jura & Trois-Lacs, appelée en allemand Jura & Drei-Seen-Land[1], est l'une des 13 régions touristiques de Suisse[2].

Géographie

La région couvre les cantons de Neuchâtel, du Jura et des parties des cantons de Berne, Fribourg, Vaud. Elle englobe le massif du Jura ainsi que les lacs de Neuchâtel, de Bienne et de Morat.

En 2013, la région offrait 22 979 lits disponibles, répartis dans 429 établissements selon l'office fédéral de la statistique[3].

Histoire et organisation

L'association de droit privé Jura & Trois-Lacs a été fondée en 2011[4]. Puisant ses racines dans une première collaboration amorcée à l’occasion de l’exposition nationale Expo.02, ce projet issu d’une volonté politique vise à unir les forces économiques et humaines des offices du tourisme du Massif du Jura et du Pays des Trois-Lacs pour offrir aux hôtes le meilleur d’un territoire touristique unifié[5].

Notes et références

  1. http://www.juradreiseenland.ch
  2. « 13 régions marquent le tourisme suisse | STV-FST », sur www.stv-fst.ch (consulté le )
  3. « Hôtellerie : offre et demande des établissements ouverts par région touristique », sur Office fédéral de la statistique (consulté le )
  4. (de) « Neuer Direktor bei Destination Jura & Drei-Seen-Land », sur htr.ch (consulté le )
  5. « Jura & Trois-Lacs Marketing | développement régional | regiosuisse », sur regiosuisse.ch (consulté le )

Liens externes

Site officiel