Juan Francisco Estrada

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 mars 2021 à 20:48 et modifiée en dernier par Mats01 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Juan Francisco Estrada
Image illustrative de l’article Juan Francisco Estrada
Fiche d’identité
Nom de naissance Juan Francisco Estrada Romero
Surnom El Gallo
Nationalité Drapeau du Mexique Mexique
Naissance (34 ans)
Puerto Penasco Mexique
Taille 1,63 m (5 4)
Allonge 1,68 m (5 6)
Catégorie Poids mouches et super-mouches
Palmarès
Professionnel Amateur
Combats 45 98
Victoires 42 94
Victoires par KO 28 50
Défaites 3 4
Titres professionnels Champion du monde poids super-mouches WBC (2019-) & WBA (2021-)

Champion du monde poids mouches WBA & WBO (2013-2016)
Dernière mise à jour : 14 mars 2021

Juan Francisco Estrada est un boxeur mexicain né le à Puerto Penasco.

Carrière

Passé professionnel en 2008, il devient champion du monde des poids mouches WBA & WBO le après sa victoire aux points contre Brian Viloria[1]. Il conserve son titre le en dominant aux points Milan Melindo puis Richie Mepranum le par abandon à l'appel de la dixième reprise et Giovani Segura le par arrêt de l'arbitre au 11e round. Estrada poursuit sa série de victoires face à Joebert Alvarez et Rommel Asenjo le [2] puis contre Hernan Márquez par KO au 10e round le .

Le , il laisse ses titres vacants pour combattre en super-mouches. Il bat successivement Raymond Tabugon, Anuar Salas et Carlos Cuadras. Le boxeur mexicain obtient toutefois une nouvelle chance mondiale en poids mouches en affrontant le champion WBC, Srisaket Sor Rungvisai, mais s'incline aux points le . Il prend toutefois sa revanche face au Thaïlandais le , s'emparant à cette occasion de la ceinture WBC des super-mouches[3], ceinture qu'il conserve le en battant par arrêt de l'arbitre au 9e round Dewayne Beamon et le 23 octobre 2020 Carlos Cuadras aux points. Le 13 mars 2021, il bat aux points Román González, champion WBA de la catégorie, et réunifie ainsi les deux titres pour la première fois depuis Vic Darchinyan en 2010.

Références

Lien externe