Jorge Dezcallar

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 février 2020 à 09:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jorge Dezcallar
Jorge Dezcallar le 1er juillet 2009, au cours d'une réunion au Pentagone avec Robert Gates, secrétaire américain de la Défense, et Carme Chacón, ministre espagnol de la Défense.
Fonctions
Ambassadeur d'Espagne aux États-Unis (en)
-
Ramón Gil-Casares (en)
Ambassadeur d'Espagne près le Saint-Siège
-
Ambassadeur d'Espagne à Malte (d)
-
Directeur du Centro Nacional de Inteligencia
-
Ambassadeur d'Espagne auprès Maroc
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Distinction
Blason

Jorge Dezcallar de Mazarredo, né à Palma de Majorque le , est un diplomate espagnol, ambassadeur d'Espagne aux États-Unis depuis .

Biographie

Licencié en droit, il entre dans la carrière diplomatique en 1971. Il est ambassadeur au Maroc de 1997 à 2001, date à laquelle le gouvernement de José María Aznar le nomme directeur du Centre supérieur d'information de la Défense, devenu en 2002 Centre national de renseignement (Centro Nacional de Inteligencia), le service espagnol de renseignement et de contre-espionnage. Après les élections législatives de 2004, il est nommé ambassadeur auprès du Vatican, charge dont il est relevé en 2006. Il travaille alors comme consultant pour la société Repsol, jusqu'à sa nomination par le Conseil des ministres comme ambassadeur d'Espagne à Washington en [1].

Deux de ses frères sont également diplomates : Rafael, actuellement ambassadeur d'Espagne en Allemagne, et Alonso, actuellement ambassadeur d'Espagne en Mauritanie.

Notes

Lien externe