Jesper Brodin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 avril 2020 à 12:51 et modifiée en dernier par AwkwardChester (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jesper Brodin
Nom de naissance Jesper Brodin
Naissance
Göteborg, Drapeau de la Suède Suède
Nationalité Suédois
Pays de résidence Drapeau des Pays-Bas Pays-Bas
Diplôme
Profession
Activité principale
Formation

Jesper Brodin, né à Göteborg en 1968, est un homme d'affaires et chef d'entreprise suédois. Il est président-directeur général du groupe Ikea depuis 2017[1].

Biographie

Jeunesse et études

Carrière chez Ikea

Il est embauché chez Ikea en 1995 à un poste d'acheteur au Pakistan, avant de prendre la direction de l'Asie du sud-est pour les achats.

En 1999, Jesper Brodin part à Älmhult, à 400 km au sud de Stockholm, là où Ingvar Kamprad a fondé Ikea. Il devient l'assistant du fondateur pendant trois ans, puis gravit les échelons, faisant des achats l'une de ses spécialités[2].

Nomination à la tête de l'entreprise

En mai 2017, Ikea annonce que Jesper Brodin est choisi pour remplacer Peter Agnefjäll au poste de PDG du groupe et il lui succède officiellement le de la même année[3].

Vie privée

Brodin est marié et père de trois enfants.

Notes et références

Références

  1. « Ikea : Jesper Brodin, un vétéran à la tête du no 1 mondial de l'ameublement », Le Figaro,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. Qui est Jesper Brodin, le patron d'Ikea?, LSA Conso, 24 mai 2017
  3. « Jesper Brodin, nouveau Président Directeur Général du Groupe IKEA », sur ikea.com, (consulté le )

Liens externes