Jean-Jacques Petter

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 25 août 2021 à 16:10 et modifiée en dernier par MarieVirtuElle (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Jean-Jacques Petter
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 74 ans)
ParisVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Activité

Jean-Jacques Petter (né le à Paris, mort le à Paris) est un zoologiste français. C'est le frère cadet de Francis Petter.

Parcours

Au Muséum national d'histoire naturelle, il effectua sa carrière au sein de la chaire d'Écologie et protection de la nature, puis d'Écologie générale, dont le laboratoire est situé à Brunoy.

Il prit, en 1989, la succession de François Doumenge à la tête de la chaire d'Éthologie et conservation des espèces animales. À ce titre de Professeur, il dirigea, de 1990 à 1995, les quatre parcs zoologiques du Muséum national d'histoire naturelle rattachés à sa chaire : le parc zoologique de Vincennes et la ménagerie du Jardin des plantes à Paris, la Réserve zoologique de la Haute-Touche à Obterre et le parc zoologique de Clères.

Il fut, en 1987, le premier président de la Société francophone de primatologie (SFDP).

Publications

Liens externes