Istituto Luce

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 août 2019 à 08:06 et modifiée en dernier par Agatino Catarella (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Les bâtiments de l'institut.

L'Istituto Luce (LUnione Cinematografica Educativa) est la plus ancienne institution publique italienne consacrée à la diffusion de films à des fins éducatives et informatives du monde entier.

Histoire

Fondée à Rome en 1924 par Luciano De Feo, l'Institut Luce est devenu rapidement un puissant outil de propagande du régime fasciste de Benito Mussolini. L'Institut a également participé à la production et la distribution de films et de documentaires pour le cinéma.

En 2009, il fusionne avec Cinecittà Holding S.p.A. pour former une société anonyme : Cinecittà Luce S.p.A., renommé en 2011 Istituto Luce Cinecittà[1].

Le l'Institut Luce annonce l'ouverture d'un canal sur YouTube qui a mis à la disposition du grand public plus de 30 000 vidéos qui racontent les 40 ans d'histoire italienne.

Notes et références

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :