Issuu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 novembre 2020 à 17:05 et modifiée en dernier par Gerardgiraud (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Issuu
logo de Issuu

Création Décembre 2007
Fondateurs Michael Hansen, Ruben Bjerg Hansen, Mikkel Jensen, et Martin Ferro-Thomsen
Slogan Your Publish
Siège social Copenhague, Drapeau du Danemark Danemark
Site web https://issuu.com

Issuu est une plate-forme d'édition électronique gratuite pour les magazines, les catalogues et les journaux[1].

L'acronyme

L'acronyme ISSUU, jeu de mot avec le mot anglais "issue" (publication), signifie "Indiana Series Secure Utilities Underground"[2].

Historique

Issuu a été fondée à Copenhague , au Danemark, en 2006 par Michael et Ruben Bjerg Hansen, Mikkel Jensen et Martin Ferro-Thomsen[3]. Son logiciel a été utilisé un certain nombre de publications en ligne[4]. En 2013, le nombre de pages vues pour l'entreprise atteignait sept à huit milliards par mois. Les publications sont disponibles en 30 langues différentes. En 2014, la société a publié Clip , un outil qui permet aux lecteurs de prendre un instantané de n'importe quelle partie d'une publication et de la partager sur les médias sociaux ou par courrier électronique[5]. La même année, Issuu passait le cap des 80 millions de visiteurs uniques par mois, dont 32 millions provenant de recherches Web ou mobiles[6],[7]. En 2014, il s'est également associé à LinkedIn pour une intégration du contenu Issuu dans leurs profils de base[8]. En 2015, le nombre de visiteurs uniques s'élevait à environ 85 millions par mois et 21 millions de publications ont été publiées via Issuu (soit environ 15 000 nouvelles publications par jour)[9].

Début 2013, la société a ouvert un bureau à Palo Alto, en Californie, et a choisi Joe Hyrkin pour PDG, anciennement de Reverb, Trinity Ventures et Yahoo![10],[11]. Elle y a rapidement déménagé son siège social[12] car être au cœur de la Silicon Valley a été considéré plus stratégique pour nouer des partenariats en matière de médias sociaux et de distribution numérique que leurs liens traditionnels avec le monde de l’édition[13].

Références

  1. « Company Overview of Issuu, Inc. », Bloomberg (consulté le )
  2. L'abréviation ISSUU
  3. « About issuu », issuu.com (consulté le )
  4. Steven Kurutz, « The Thriving (Online) Shelter Magazine Industry », New York Times, (consulté le )
  5. Martin Bryant, « Issuu launches Clip to help users and publishers share the best of its 16m publications », The Next Web, (consulté le )
  6. Sarah Perez, « issuu Brings its "YouTube for Magazines" to the iPhone and iPad », TechCrunch, (consulté le )
  7. Lora Kolodny, « Issuu Raises $10M to Become ‘YouTube’ for Catalogs, Magazines »
  8. « You Can Use This New LinkedIn Feature To Highlight Your Work And Make Your Profile Pop »
  9. « Issuu has 85M users with magazines by PDF - Online Social Media »
  10. Calvin Reid, « Fast Growing issuu Appoints Joe Hyrkin CEO », Publishers Weekly, (consulté le )
  11. « How to be more bossy at work (in a good way) »,
  12. « Issuu, Now California-Based, Helps Niche Publishers Go Digital - Xconomy »,
  13. « Cassidy: Issuu shows Silicon Valley’s vital role in global commerce – The Mercury News »

Autre lecture

  • (en) Lora Kolodny, « Venture Capital Dispatch: issuu Raises $10M to Become "YouTube" for Catalogs, Magazines », The Wall Street Journal,‎ (lire en ligne, consulté le )

Liens externes