Ichabod Washburn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 6 juin 2017 à 10:41 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ichabod Washburn
Biographie
Naissance
Décès
Formation
Leicester Academy (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Père
Ichabod Washburn (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Mère
Sylvia Bradford (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Ichabod Washburn (1798-1868) était un diacre et industriel du comté de Worcester, aux États-Unis. Son soutien financier a donné son nom à l'université Washburn à Topeka et a permis la fondation du Worcester Polytechnic Institute à Worcester.

Université Washburn

L'université Washburn a été fondée en 1865 sous le nom de Lincoln College in 1865 mais a changé de nom en 1868 après voir hérité 25 000 $ de Washburn[1].

The Ichabod, la mascotte de l'école, existe depuis 1938 quand un ancien (qui deviendra plus tard un célèbre graphiste) Bradbury Thompson a créé le personnage à queue-de-pie et à l'air studieux qui représente aujourd'hui l'université. Les membres masculins des équipes sportives sont surnommés les « Ichabods » ; les équipes féminines se font appeler les « Lady Blues »[1].

Notes et références

Liens externes