Huskies de Washington

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2020 à 18:43 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Huskies de Washington
Description de l'image Washingtonhuskies.jpg.

Division NCAA Division I FBS (D1)
Conférence Pacific-12 Conference
Mascotte Husky

Football américain
Stade Husky Stadium
Capacité 70 138 spectateurs

Basket-ball
Salle Bank of America Arena
Capacité 10 000 spectateurs
Description de l'image Husky Stadium pregame show band.jpg.

Les Huskies de Washington (en anglais : Washington Huskies) sont un club omnisports universitaire de l'Université de Washington à Seattle. Les équipes des Huskies participent aux compétitions universitaires organisées par la National Collegiate Athletic Association. Washington fait partie de la Pacific-12 Conference.

La plus fameuse équipe des Huskies est celle de football américain qui fut championne nationale en 1991. Cette formation fut créée en 1899. Warren Moon fut l'un des nombreux grands joueurs ayant évolué chez les Huskies.

Les basketteurs ont atteint une fois le Final Four en 1953 tandis que les volleyeuses ont gagné le titre national NCAA en 2005.

Autre point fort des Huskies : l'aviron féminin. Dans cette discipline, Washington a remporté récemment trois titres nationaux NCAA par équipe (1997, 1998 et 2001).

Palmarès

Rivalités

Liens externes