Humbert Furgoni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 janvier 2020 à 14:26 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Humbert Furgoni
Fiche d’identité
Nom de naissance Humbert Furgoni
Nationalité Drapeau de la France France
Naissance (72 ans)
Moyeuvre-Grande, Moselle
Activité Médecin, dirigeant sportif
Dernière mise à jour : 4 août 2016

Humbert Furgoni est un dirigeant sportif français né le à Moyeuvre-Grande en Moselle.

Biographie

Médecin de formation, il a été président de la Fédération française de boxe. Le , il est également devenu le 1er président de l'European Boxing Confederation[1], la nouvelle organisation réunissant l'European Amateur Boxing Association (responsable de la boxe amateur) et le bureau continental de l'Association Internationale de Boxe Amateur.

Dans une enquête de Arnaud Romera sur les décisions scandaleuses se multipliant dans les tournois de boxe olympique (diffusé le dans l'émission stade 2) Humbert Furgoni  l'ex vice-président de l'AIBA fait des révélations en caméra cachée sur le fonctionnement de fraude de l'AIBA lors des tournois de boxe olympique. Il sera ainsi destitué de son poste par l'AIBA après ces révélations confidentielles.

Référence

Liens externes