Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 janvier 2020 à 13:24 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Le Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme (GPLI) est un groupe interministériel, constitué en , chargé de mettre en œuvre une politique de lutte contre l'illettrisme[1].

« Son premier objectif a été de recenser tout ce qui était fait, tant dans le milieu associatif que dans les différentes administrations, en relation plus ou moins directe avec sa mission : mesures pour l'insertion des jeunes, formation de ruraux, de chômeurs, etc. », comme le précise Marie-France Hau-Rouchard[1].

Il fut notamment présidé par François Bayrou entre 1987[2] et 1993[3].

Il est remplacé en 2000 par l'Agence nationale de lutte contre l'illettrisme.

Références

  1. a et b Marie-France Hau-Rouchard, « Le Groupe permanent de lutte contre l'illettrisme », sur bbf.enssib.fr, (consulté le )
  2. François Bayrou, « Une priorité nationale », Hommes & Migrations, vol. 1117, no 1,‎ , p. 14–19 (DOI 10.3406/homig.1988.1234, lire en ligne, consulté le )
  3. Christine Garin, « François Bayrou crée un observatoire de la lecture », lemonde.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )